🔴VIGILANCE ROUGE CANICULE 🌞🌡🌡🔴
Publié le dimanche 21 juin 2026 - Escaudes
Dimanche 21 juin 2026
VIGILANCE ROUGE CANICULE EXTREME 🌡
La Préfète de la Gironde vous informe du passage en vigilance ROUGE canicule extrême, à partir de Dimanche 21 juin 2026 à 12h jusqu'à nouvel ordre.
⚠ Risques :
-
Les symptômes d'un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°, une peau rouge, chaude et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance.
⚠ Conseils de comportement :
Vigilance Canicule
-
Buvez régulièrement de l'eau (1,5 l d'eau par jour) et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur.....).💦
-
Si vous avez des personnes âgées souffrant de maladie chronique, isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite 2 fois par jour. Accompagnez-les dans un endroit frais.
-
En cas de malaise ou de trouble du comportement, appelez un médecin.
-
Limitez vos activités physiques et sportives.
-
Pendant la journée, fermez les volets, rideaux et fenêtres, aérez la nuit.
-
Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon, passez au moins 3 heures/jour dans un endroit frais
-
Évitez de sortir aux heures les plus chaudes (11h - 21h)
Publié par La Mairie

